cesiviolence

#NoViolenceAtWork


La semaine dernière, nous avons assisté à une vague de manifestations de pompiers à Paris. Étant souvent les premiers sur place en cas d'urgence, les pompiers protestaient contre la surcharge de travail, le manque de ressources, le manque de reconnaissance et, ce qui n'est pas le cas, la violence de tiers!

Dans ce contexte, une conférence majeure de la CESI sur la violence de tiers à l'encontre de fonctionnaires a eu lieu à Budapest. Selon d'importantes conclusions de recherche, «le fait de devoir faire face à des clients difficiles, des patients, des élèves, etc. constitue le principal facteur de risque menant à la violence par des tiers». En conséquence, le secteur public est particulièrement exposé.

À Budapest, plus de 130 syndicalistes ont pris conscience du problème et exprimé des revendications politiques et législatives claires. «Cela ne concerne pas uniquement nos membres et la représentation de leurs intérêts. Il concerne la société dans son ensemble. Nous devons comprendre que la sécurité, l’éducation, la santé et le bien commun sont dans l’intérêt de tous. »

La CESI lancera une campagne européenne à la suite de la conférence sur les outils, les demandes et les messages. #NoViolenceAtWork

Plus d'infos ici