greta

Sous l’impulsion de «Youth For Climate Luxembourg», les élèves défilent ce vendredi matin à Luxembourg...


Sous l’impulsion de «Youth For Climate Luxembourg» et avant le sommet de l'ONU sur le climat, les élèves défilent ce vendredi matin à Luxembourg...

Rares sont les gens à qui le visage de Greta Thunberg n’est pas familier. 
Depuis environ un an, la jeune Suédoise fait régulièrement la une des journaux. 
Son objectif : arrêter la catastrophe climatique. Son combat a inspiré des milliers de jeunes à faire de même. Comme Greta, ils sèchent régulièrement les cours le vendredi pour réclamer qu’on sauve la planète et leur futur.

Difficile de dire jusqu’où va la prise de conscience auprès des jeunes en général, s’ils sont vraiment prêts à faire des sacrifices pour le climat. Une chose est sûre: le thème du changement climatique ne disparaîtra pas, car les faits ne le permettront pas. Nous avons tous intérêt à ce que les jeunes continuent leurs actions, que ce soit pendant les cours ou en dehors. Au cours de ces derniers mois des structures comme «Youth For Climate Luxembourg» ont vu le jour, des réseaux ont été noués, des compétences développées. 

La FGFC, en tant qu'organisme éco-responsable, aborde le sujet du climat et de Greta Thunberg sous un nouvel angle... à découvrir dans notre FGFC mag'!